TERMES ET CONDITIONS

 

 

Prise de rendez-vous :

La prise de rendez-vous peut se fait par mail ou directement via le module de réservation sur le site. La prise de rendez-vous directe sur le site ne nécessite pas de seconde confirmation de la part du praticien. Vous recevrez une confirmation par mail vous rappelant le jour et l'heure du rendez-vous. 

Paiement :

Les paiements doivent être effectués avant le début des séances. Vous avez la possibilité de régler par:

- virement bancaire (le rib sera fourni en amont par le praticien)

- par paypal à l'adresse : csppparis@gmail.com

- par carte bancaire via Wise ou Stripe, réglable au moment de la réservation prise sur le site ou via un lien de paiement envoyé par le praticien.

 

Vous pouvez bénéficier de facilités de paiements: 

- Paypal offre la possibilité d'échelonner les paiements en 4X par carte bancaire à partir de 30 eur (offre soumise à conditions par Paypal qui est le seul juge de votre éligibilité)

- Nous pouvons vous envoyer un lien de paiement avec notre partenaire Klarna, permettant un échelonnement en 3X par carte bancaire (offre soumise à conditions par Klarna qui est le seul juge de votre éligibilité)

- Dans le cas où vous ne seriez pas éligibles à Paypal ou Klarna, nous pouvons vous proposer un réglement des séances en 2X, uniquement pour les forfaits 10 séances et les bilans. Dans le cas des forfaits, le premier reglement se fait avant la 1ere séance et le second avant la 5ème séance. Dans le cas d'un bilan, le premier versement est effectué avant le 1er entretien et le second avant l'entretien de restitution. Sans ce second versement, aucun compte rendu écrit ne sera remis.

Tarif:

Les tarifs donnés sur le site sont les tarifs de base. Dans certaines situations à discuter avec le praticien, il est possible de bénéficier d'un tarif à la baisse afin de vous permettre de suivre votre thérapie. 

Hors situation d'urgence, toute demande de rendez-vous en dehors des heures d'ouvertures entrainera une majoration du tarif de 15%

Annulation, oubli et remboursement:

Il est tout à fait possible d'annuler un rendez-vous avant le début de la séance. Aucune retenue ne vous sera demandé si vous prévenez de cette annulation avant le début de la séance. Dans le cas où la séance n'est pas annulée mais que vous ne vous présentez pas, la séance sera facturée en totalité.

Dans le cas où le thérapeute ne se présente pas au rendez-vous sans l'avoir annulé, la séance vous sera dûe et vous ne serez pas facturés sur la prochaine séance. 

Aucun remboursement ne pourra être demandé pour une séance effectuée. Vous pouvez demander le remboursement d'une séance payée en avance et qui n'a pas encore effectué. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB. 

Dans le cas d'un forfait (5 ou 10 séances), un remboursement est possible si vous décidez de ne pas poursuivre les séances du forfait. Dans ce cas, le remboursement sera au prorata des séances restantes. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB. Il vous sera ensuite impossible de reprendre un nouveau forfait. Seule la tarification à la séance sera possible. Notez que les forfaits n'ont pas de durée limite et sont valables aussi longtemps que le praticien exerce. Ils peuvent également être transmis à un tiers qui souhaiterait en bénéficier.   

Dans le cas d'un bilan, si vous décidez de ne pas poursuivre le bilan après le 1er entretien, une retenue de 50% du montant total sera effectuée. Si vous décidez de ne pas vous présentez à l'entretien de restitution et sous réserve du paiement total du bilan, le compte rendu écrit vous sera envoyé. Aucun remboursement même partiel ne pourra être exigé. 

Défaut de paiement :

 

Dans le cas où un réglement demeure impayé, sans justificatif dans un déali de 30 jours, le praticien se réserve le droit de vous mettre en demeure par courrier de procéder au règlement. Si cela reste sans réponse pendant un déali de 15 jours, et ce sans justificatif valable ou tentative d'arrangement avec le praticien, l'appel à une société de recouvrement peut être envisagé. Les frais seront à la charge du débiteur. 

Le praticien fait son maximum pour ne jamais arriver à cette situation extrême. Dans les cas où vous auriez des difficultés financières de bonne foi vous empêchant le reglement d'une ou plusieurs séances, privilégiez toujours le dialogue afin qu'une solution puisse être trouvée avec le praticien.