top of page

LES TARIFS

Les séances sont à régler à l'avance par  virement bancaire, paypal ou carte bancaire.  Quasiment toutes les mutuelles remboursent une partie des séances. N'hésitez à me transmettre le nom de votre mutuelle et je vérifierai au mieux le montant qui peut vous être remboursé ou consulter le tableau de garantie de votre contrat. Beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils peuvent en bénéficier. 

Si vous rencontrez des difficultés financières, merci de me l'indiquer lors de la prise du premier rendez-vous afin de trouver ensemble un tarif adapté. 

En cas d'empêchement, de me prévenir avant le début du rendez-vous pour des raisons d'organisation. Dans le cas contraire, la séance sera facturée.

En cas de retard vous incombant, la durée de la séance ne pourra s'étendre au delà de l'heure initialement prévue.

Consultations à la séance 

______

 

Consultation individuelle / 50 min

60 euro

Consultation familiale / 1H20

80 euro

FORFAIT SEANCES

Consultation de couple / 1H20

80 euro

Bilans

___

Bilan wisc

(entretien, passation, restitution)

300 euro

Bilan wais

(entretien, passation, restitution)

350 euro

Bilan psychométrique de personnalité TCI

(entretien, restitution)

170 euro

Bilan neuropsychologique

(entretien, passation, restitution)

350 euro

Bilan TEACH

(entretien, passation, restitution)

200 euro

Bilan TEACH + WISC

(entretien, passation, restitution)

450 euro

Forfaits *

___

Forfait individuel 5 séances

(réduction de 10%)

270 euro (au lieu de 300 euro)

Forfait individuel 10 séances **

(réduction de 15%)

510 euro (au lieu de 600 euro)

Forfait individuel 20 séances ***

(réduction de 20%)

960 euro (au lieu de 1200 euro)

Forfait individuel illimité **** (prise en charge longue)

3600 euro 

Forfait couple/famille 5 séances

(réduction de 10%)

360 euro (au lieu de 400 euro)

Forfait couple/famille 10 séances

(réduction de 20%)

640 euro (au lieu de 800 euro)

Forfait affirmation de soi 16 séances

(réduction de 25%)

720 euro (au lieu de 960 euro)

Bilan de compétences

1200 euro

* Ces tarifs sont donnés sur la base de 60 euro. Ils peuvent varier en fonction du tarif de base convenu en amont avec la psychologue

** Règlement possible en 1 ou 2 fois (avant la 1ère séance et à la 5ème séance)

*** Règlement possible en 1 ou 2 fois ( avant la 1ère séance et à la 10ème séance)

**** Règlement possible en 1, 2, 3 ou 4 fois ( avant la 1ère séance, 6 mois, 12 mois et 18 mois). Une consultation par semaine maximum (hors periode de congès du cabinet). Le forfait reste valable sans conditions de durée, même après un arrêt des consultations pendant plusieurs mois ou années. Les seules conditions d'arrêt du forfait sont: le non-paiement du forfait, la décision d'un arrêt définitif du patient (voir conditions de remboursement), la fermeture définitive du cabinet. 

MOYENS DE PAIEMENT

Le règlement de la séance doit se faire avant la séance:

- Par virement bancaire ( nous vous enverrons un Rib dès la prise de rendez-vous)

- Par paypal à l'adresse: csppparis@gmail.com

 

Vous avez la possibilité de bénéficier de facilités de paiement . En effet, Paypal peut vous proposer de régler en 4X par carte bancaire (à partir de 30 euro et à condition d'être éligible par Paypal).  Si vous n'êtes pas éligibles auprès de Paypal, nous pouvons pour les forfaits et les bilans vous proposer un règlement en 2, 3 ou 4x selon le forfait choisi (voir termes et conditions pour de plus amples détails ou nous écrire par mail: csppparis@gmail.com)

 

 

OUBLI, ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Il est tout à fait possible d'annuler un rendez-vous avant le début de la séance. Aucune retenue ne vous sera demandé si vous prévenez de cette annulation avant le début de la séance. Dans le cas où la séance n'est pas annulée mais que vous ne vous présentez pas, la séance sera facturée en totalité.

Dans le cas où le thérapeute ne se présente pas au rendez-vous sans l'avoir annulé, la séance vous sera due et vous ne serez pas facturés sur la prochaine séance. 

Aucun remboursement ne pourra être demandé pour une séance effectuée. Vous pouvez demander le remboursement d'une séance payée en avance et qui n'a pas encore effectué. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB. 

Dans le cas d'un forfait (5, 10 ou 20 séances), un remboursement est possible si vous décidez de ne pas poursuivre les séances du forfait. Dans ce cas, le remboursement sera au prorata des séances restantes. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB. Il vous sera ensuite impossible de reprendre un nouveau forfait. Seule la tarification à la séance sera possible. Notez que les forfaits n'ont pas de durée limite et sont valables aussi longtemps que le praticien exerce. Ils peuvent également être transmis à un tiers qui souhaiterait en bénéficier.   

Dans le cas d'un forfait illimité, si vous décidez d'arrêter le forfait après 18 mois (540 jours) après la 1ère séance, aucun remboursement ne pourra être demandé.  Avant 18 mois ( 540 jours), un remboursement peut être demandé et sera au prorata des séances effectuées sur la base du tarif d'une consultation individuelle (60 euro).

Exemple: vous avez payé 3600 euro pour un forfait illimité. Au bout de 14 mois, vous décidez de ne plus profiter du forfait illimité et de l'annuler. Vous avez effectué 46 séances depuis le début du forfait: 46x60=2760 euro. Vous serez remboursé alors de 840 euro. 

Si vous avez optez pour un échelonnement du paiement et que vous annulez le forfait avant un échelonnement, l'échelonnement ne vous sera pas facturé. Soit vous recevrez un remboursement au prorata des séances effectuées, soit vous devrez vous acquitter des séances non réglées.

Exemple: vous réglez le forfait en 4 fois. Au bout de 9 mois, vous décidez de ne plus profiter du forfait illimité et de l'annuler. Vous avez effectué 35 séances depuis le début du forfait. Vous avez déjà réglé deux échéances soit 1800 euro: 35X60=2100 euro. Vous devrez vous acquitter de la différence soit 300 euro.  

Dans le cas d'une fermeture définitive du cabinet avant 18 mois (540 jours) après la 1ère séance du forfait, un remboursement peut être demandé et sera au prorata des séances effectuées sur la base du tarif d'une consultation individuelle (60 euro). Après 18 mois ( 540 jours), suivant le nombre de séance effectué et sur la base de 60 euro par séance, vous serez remboursés du top percu. Aucune différence ne vous sera demandé. 

Dans le cas d'un bilan, si vous décidez de ne pas poursuivre le bilan après le 1er entretien, une retenue de 50% du montant total sera effectuée. Si vous décidez de ne pas vous présentez à l'entretien de restitution et sous réserve du paiement total du bilan, le compte rendu écrit vous sera envoyé. Aucun remboursement même partiel ne pourra être exigé. 

bottom of page